FORUM DE LA GUILDE : LES ENFANTS DE GAÏA SUR LE MARECAGE DE ZANGAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE LA GUILDE : LES ENFANTS DE GAÏA SUR LE MARECAGE DE ZANGAR


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Strat des boss de terre de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 49
Localisation : Angers (49) France

Strat des boss de terre de feu Empty
MessageSujet: Strat des boss de terre de feu   Strat des boss de terre de feu Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:34

STRATEGIE BETH'TILAC


La « Veuve rouge » comme la surnomme Blizzard fera plaisir à tous les arachnophobes de service qui hurlent dès qu’ils voient une horreur à huit pattes ramper à côté d’eux. Le studio californien ne s’y est pas trompé puisque dans sa description officielle du boss, il précise que « ses toiles de flammes s’étendent jusqu’au plafond, obligeant ses adversaires à affronter simultanément leur phobie des araignées et celle des hauteurs. Le seul moyen de contrecarrer ses ignobles projets sera de s'agripper à ses toiles afin d'atteindre son domaine. »


Description du Combat


Phase 1

Lorsque Beth'tilac est engagée, elle prend immédiatement la fuite et se replie au-dessus de sa toile géante. Pendant ce temps-là ses serviteurs arachnides sortiront de partout pour tenter vous tuer.

Strat des boss de terre de feu Mini_750382wowbethilacfight1

Au sol

Strat des boss de terre de feu Mini_577288wowschemabethilac2


Il existe trois types d'adds :

Spiderlings (Points d'apparition en rose) : De petites araignées apparaissant dans les trous autour de la salle, elles se dirigent en groupe vers les joueurs. Elles sont aussi une source de nourriture pour les adds de plus grande taille, qui gagnent alors de la vie et un bonus de dégâts en cas de contact. Il est très important de les tuer à l'AoE avant que cela n'arrive. Attention aux prises d'aggro, ces araignées possèdent une technique spéciale infligeant un DoT puissant sur le joueur sur lequel elles sautent. Restez donc toujours à plus de 10 mètres de distance.

Cinderweb Spinners (Points d'apparition en bleu): Des araignées de taille moyenne vont descendre de la toile supérieure depuis un fil, elles ne sont pas spécialement dangereuses, mais il vous faudra les tuer pour utiliser leur fil. Plusieurs fois lors du combat certaines vont rester suspendues à mi-hauteur pour lancer des sorts sur le raid. Abattez-les de toute urgence.

Cinderweb Drones (Points d'apparition en jeune) : De très grosses araignées vont apparaître à intervalles réguliers, elles doivent être tankées et la priorité Dps va sur celles-ci. Si vous ne les tuez pas à temps elles finissent par rejoindre le boss sur la toile au sommet et à faire elles aussi des AoE dévastatrices. Il est très important de les tenir éloignées des petites araignées pour les empêcher de les consommer. Le tank doit donc les déplacer pour les en éloigner le temps que les DPS AoE les Spiderlings.


Sur la Toile

Strat des boss de terre de feu Mini_790889wowschemabethilactop3

Les Cinderweb Spinners vont laisser une toile rouge au sol après leur mort, chacune d'entre elles peut être utilisée par un joueur pour monter sur la toile géante, et engager directement le boss. Si aucun joueur ne se trouve sur la toile Beth'tilac va lancer le sort Pluie de venin en boucle, ce qui provoquera rapidement un wipe.

Sur la toile la stratégie est simple ; le boss doit être tanké au centre, et les joueurs doivent se tenir aussi prés du trou central que possible. Elle va envoyer des météores qui devront être évités sous peine de chute de la toile. Régulièrement elle va commencer une incantation plus longue : Smoldering Devastation, qui va forcer tous les joueurs sur la toile à en descendre via le trou central sous peine de mort. Une fois le sort passé il faudra re-tuer des adds pour faire réapparaître des fils et pouvoir remonter.

le nombre de joueurs que vous pouvez permettre de placer en haut dépend de la composition de votre raid et du DPS en bas. Idéalement il faut essayer de diminuer la vie du boss de 15 à 25% avant la phase 2.


Strat des boss de terre de feu Mini_217991wowbethilacfight4


Phase 2


Lorsque Beth'ilac a lancé trois fois son sort Smoldering Devastation peut importe le niveau de ses points de vie (et le nombre d'adds restant), elle descend alors de sa toile pour attaquer les joueurs.

Strat des boss de terre de feu Mini_865109wowbethilacfight5

Elle accumule des charges de Frénésie qui fait office de Soft enrage, puisque rapidement les tanks ne pourront plus être tenus en vie. De plus elle utilise la technique Baiser de la veuve sur le tank en cours, ce qui réduira les soins et vous forcera à faire une rotation de tanks. Une aura de feu sera aussi émise par le boss, ses dégâts seront affectés par la Frénésie.

VIDEO DE BETH'TILAC





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



STRATEGIE SEIGNEUR RHYOLITH


Présentation du Combat et Techniques


Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.

Phase 1 : Quel embarras !


Strat des boss de terre de feu Mini_345523wowschemaryolith

Techniques

Armure en obsidienne – Le Seigneur Rhyolith s’éveille entouré d'une épaisse couche d'armure en obsidienne réduisant tous les dégâts subis de 80 %. L'armure en obsidienne est réduite de 10 % chaque fois qu'il marche sur un volcan actif.

Piétinement commotionnant – Le Seigneur Rhyolith frappe le sol, infligeant 32 375 à 37 625 dégâts de feu à tous les joueurs et les propulse en arrière de 20 mètres. Chaque piétinement crée deux ou trois volcans.

Volcan – Le Seigneur Rhyolith allume un Volcan, celui-ci inflige 12 000 dégâts de feu à 3 joueurs toutes les 2 secondes. Quand un joueur est touché, il subit 10 % de dégâts de Feu additionnels pendant 14 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois. En mode 25 joueurs le volcan touche 6 joueurs.

Cratère – Le Seigneur Rhyolith crée un cratère lorsqu'il marche sur un volcan actif. Occasionnellement le Seigneur Rhyolith provoque des jets de magma en provenance d'un cratère. Les jets de magma infligent 75 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans son passage. Après 10 secondes le flot de magma surgit, infligeant 150 000 dégâts de feu à tous les joueurs se tenant sur la faille de magma.

Embrasement thermique – Le Seigneur Rhyolith libère un flot de cendres, infligeant 15 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 10 mètres et crée soit 5 Fragments de Rhyolith ou 1 Étincelle de Rhyolith.


Boire du magma – Si le Seigneur Rhyolith atteint les bords du plateau, il boit le magma liquide et inflige 35 000 dégâts de feu chaque seconde à tous les joueurs pendant 4 secondes.


Stratégie

Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il fonce tout droit par défaut. Là où cela pose problème, c'est que le combat se déroule sur un îlot entouré de lave, et s’il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe.

Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peut être DPS indépendamment pour le faire tourner du côté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige : DPS de la jambe gauche pour tourner à gauche, DPS de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.

Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d'obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.

Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activeront leur compétence Éruption, qui non seulement feront des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmenteront les dégâts de feu subis de 10 % par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la technique Concussive stomp. Pour les arrêter, le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.

En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker :


Fragments de Rhyolith

Les Fragments de Rhyolith ont peu de vie. S’ils ne sont pas tués dans les 30 secondes, ils infligent des dégâts égaux à leur vie actuelle à un joueur choisi aléatoirement. En mode 25 joueurs, ils infligent un montant de dégâts égal à la moitié de leur vie actuelle.

Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal, mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restants. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les volcans.


Étincelles de Rhyolith


Les Étincelles de Rhyolith infligent 8 075 à 8 925 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 12 mètres.

Rage infernale – Les étincelles de Rhyolith augmentent les dégâts qu'elles infligent de 10 % et les dégâts qu'elles subissent de 10 % toutes les 5 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois.

Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid, car ils possèdent une aura d'immolation infligeant 10 000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s'occuperont des jambes du boss.


Phase2 : Vous allez BRÛLER !

Immoler – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs.

Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.


VIDEO DU SEIGNEUR RHYOLITH



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


STRATEGIE SHANNOX


Faire apparaître Shannox

Shannox est un boss capricieux, il n'attend pas sur place qu'une bande d'aventuriers pouilleux viennent le tuer, ce chasseur des Terres de Feu ne pointera le bout de son nez qu'une fois la zone suffisamment dégagée de ses trash mobs.

Entrez dans l'instance et tuez tout ce qui vous passe sous la main pour libérer une zone suffisamment large pour l'affronter sans risquer d'aggro les monstres encore en vie. Il existe plusieurs positions possibles, personnellement je conseille la surface assez plane et dégagée à gauche de la route menant au domaine de Beth'tilac mais vous êtes libre de l'affronter ailleurs.

N'oubliez pas, il vaut mieux tuer trop de monstres que pas assez, rien n'est plus frustrant que de wiper sur un combat qui semblait gagné, parce que vous avez aggro un trash passant par la.

Si une fois la zone dégagée Shannox n'apparaît pas, allez tuer des mobs périphériques ou augmentez votre marge de sécurité. Les tortues au bord des bassins de lave comptent aussi pour invoquer Shannox.

Lorsque vous aurez massacré suffisamment d'innocents habitants des Terres de Feu, un Cor de chasse va résonner et Shannox fera son apparition. Il patrouille sur la grande route faisant tout le tour de la partie centrale de la carte, ce qui veut dire que non seulement il faudra vous assurer de disposer d'une zone de pull dégagée (sans monstres en patrouille sur la route ou à proximité de l'endroit ou vous comptez le pull), mais en plus il faudra le pull au bon moment, lorsqu'il passera à portée. Sans quoi il vous faudra attendre quelques minutes le temps qu'il refasse une patrouille complète.


Note : Le nombre de tanks varie en fonction du choix de la stratégie et du skill de vos tanks/raid. Avoir plus de tank facilitera fortement la gestion de la technique Déchiqueture de Shannox et de Croquepatte.

Stratégie et Techniques

Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante, Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement du combat dépendent de la mort de ses molosses : Croquepatte et Ragegueule (Riplimb et Rageface en anglais).


Shannox

Le Boss va lancer des pièges régulièrement dans la zone de combat, généralement directement sous les pieds des joueurs, il est important qu'ils en bougent immédiatement. Notez que Shannox ne déclenche pas ses pièges, mais que ses chiens si.


Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes. Faites passer les chiens dessus si vous en avez l'occasion, cela augmentera de beaucoup les dégâts que vous pourrez leur infliger.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal. Si un des molosses de Shannox est prisonnier, le piège perdra tout seul de la vie, et ce, rapidement, mais le chien aura été totalement immobilisé de longues secondes.

Si un joueur est prisonnier du piège de cristal, il est impératif que tous les DPS à distance passent dessus pour le briser. Attention il possède beaucoup de vie, évitez de faire cette erreur.

Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule. Cette technique va s'accumuler sur le tank de Shannox et de Croquepatte, permettre à ce DoT de disparaître pour repartir à 0 charge est nécessaire pour maintenir le tank en vie et ne pas consommer trop de mana.

Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui est frappé directement, ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Lorsque Croquepatte va chercher la lance, il est vulnérable aux effets de ralentissement, mais leur puissance est limitée à 65 % de sa vitesse.

Lorsque Shannox a lancé sa lance, il ne peut plus poser la DoT Déchiqueture, ce qui permet de réinitialiser le DoT en faisant durer la phase de retour de la lance. Non seulement en ralentissant Croquepatte au maximum, mais aussi en kittant Shannox aussi loin que possible.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.


Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.


Molosses du Magma

Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de Frénésie.

Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher. Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement, entre autres lorsque Shannox projette sa lance.


Croquepatte

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.


Ragegueule

Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts. Pensez à attribuer quelques joueurs capables d'infliger assez de dégâts rapidement et en une fois pour interrompre cette technique, typiquement des Mages Arcane ou des Chamans élémentaires.

Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.


Stratégies possibles


Le combat tourne autour de deux éléments principaux, qui peuvent être abordés de multiples façons. Shannox est heureusement un combat relativement facile ce qui ouvre la possibilité d'aborder le combat de la façon convenant le mieux à votre raid et à son effectif.

- Vous pouvez gérer l'affaiblissement déchiqueture avec un seul tank en gérant très bien la phase de projection de la lance, et en ayant assez de Soin et de DPS, ainsi qu'un tank solide. C'est cependant la méthode la plus difficile. En ayant deux tanks il est possible de partager les DoTs entre le tank de Shannox et celui de Croquepatte, ce qui allège et réparti les soins. Enfin il est possible de faire le combat avec trois tanks, et de procéder à une rotation en perdant l'aggro avec des Salvation de paladin, entre autres, les tanks s'échangeant alors les cibles le temps de perdre le DoT.

- L'ordre et le moment auquel vous tuez les chiens est aussi relativement libre. Il est tout à fait possible de tuer immédiatement un des chiens (Rageface de préférence), de descendre Shannox à 31 %, de tuer le second chien puis d'achever le boss. Cette technique a le mérite d'être simple dans son exécution, et de libérer des joueurs pour DPS ou encore de concentrer les soins sur le tank. Elle sera cependant gourmande en soins sur le tank, qui doit être solide qui plus est.

Il est aussi possible de descendre les deux chiens à 10 % et de les achever lorsque Shannox approche des 30 % de vie. Cela vous demandera de gérer les chiens plus longtemps, mais la pression sur le tank et les soigneurs sera bien moins élevée.


Déroulement du Combat - Technique à deux tanks


Tankez Shannox et Croquepatte, et éparpillez les joueurs à distance dans la zone. Entamez le DPS sur Rageface avec les DPS à distance pendant que les joueurs en mêlée se concentrent sur Shannox. Le tank de Croquepatte peut faire passer son Molosse dans les pièges de flammes ou les pièges de Cristaux pour essayer de réinitialiser ses charges de Déchiqueture.

Le joueur ciblé par Rageface peut le faire passer dans les pièges de flamme, mais il vaut mieux éviter de le faire passer dans les pièges de cristaux si votre objectif est de le tuer aussi rapidement que possible.

De son côté le tank de Shannox va devoir le déplacer régulièrement pour que les joueurs en mêlée ne soient pas gênés par les pièges au sol.

Lorsque Shannox va projeter sa lance, éloignez le de celle-ci autant que possible, pendant ce temps la le tank de Croquepatte et les joueurs disposant de CC doivent le ralentir au maximum afin de retarder au maximum le trajet jusqu'a la lance puis le retour jusqu’à Shannox. Avec un peu de chance dans le timer du DoT et une gestion efficace du Kitting les deux tanks peuvent perdre leurs charges.

Une fois Rageface à 10 % de vie (ou lorsque vous l'aurez tué en fonction de vos préférences) les DPS à distance peuvent passer sur Croquepatte. S’il est pris dans un piège de cristal, ne faites pas de DPS sur le piège, mais passez plutôt sur Shannox.

Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie, sans quoi les deux chiens vont enrager et probablement faire un massacre dans le raid. Achevez le ou les chiens survivants puis passez Shannox sous la barre des 30 % de vie, le tank va alors prendre de très lourds dégâts. Utilisez alors tous vos CD DPS, Défensifs et Soins et achevez le boss.

VIDEO SHANNOX



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


STRATEGIE BALEROC

Techniques

Lames de Baleroc:

Baleroc infuse périodiquement une de ces lames avec de l'énergie de l'Ombre ou du Feu, puis il la porte seule pendant 15 secondes.

Lame de décimation – Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de la vie maximale de la cible, mais au moins 250 000 dégâts. Ces dégâts ne peuvent être résistés ou mitigés. Le temps entre les attaques de Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.

Lame infernale – Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.


Sur le Tank:

Brasier de gloire – Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%. Chaque fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme incendiaire.

Âme incendiaire – Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de 20%.


Éclat de tourment:

Éclat de tourment – Baleroc invoque un (deux en mode 25) cristal parmi ses ennemis, celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus proche.

Tourment – L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.

Tourmenté - Quand Tourment disparaît d'un joueur, ils sont affligés par l'effet tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.

Vague de Tourment – Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.

Étincelle vitale – Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par Tourment, le soigneur gagne une application d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment sur la cible. Lancer un sort monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire déclenchera la Flamme vitale.

Flamme vitale – La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15 secondes. Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.



Déroulement du Combat

Strat des boss de terre de feu Mini_562104wowschemabaleroc

Baleroc n'est pas un boss extrêmement original en soit, mais il faudra gérer correctement les buffs/debuff spéciaux sur le tank et les soigneurs pour survivre.

Le tanking demande deux tank, le premier avec brasier de gloire accumulera un maximum de vie en se lassant frapper par Baleroc, il deviendra une éponge à dégâts pour La lame de décimation, en provoquant le boss chaque fois qu'il active cette technique. Alors que le second tank encaissera les autres attaques.

En parallèle les Dps à Distance et en mêlée vont devoir gérer les Cristaux apparaissant dans la zone, normalement deux joueurs sont suffisants pour gérer un cristal jusqu’à sa disparition. Un joueur seul peut être suffisant en utiliser de nombreux CD de survie, comme un prêtre ombre utilisant sa dispersion, mais vous n'aurez normalement pas à utiliser ce genre de techniques en mode normal sauf en cas de force majeur. Notez que les sorts d'invincibilité comme le bouclier divin ou le bloc de glace ne suppriment pas les charges de tourmentés ni de tourment, pas plus que les dégâts du rayon du cristal.

Si un joueur est coupé du rayon du cristal parce qu'un joueur s'approche davantage, ou qu'il s'éloigne trop, il prend l'affaiblissement tourmenté, qui augmente les dégâts d'ombre de 250% pendant 40 secondes, ce qui lui interdit en pratique de reprendre un cristal tant qu'il est actif.

Si aucun joueur n'est proche du cristal, celui-ci va se mettre à AoE ce qui risque de provoquer un wipe à court terme. Assurer les rotations n'est donc pas facultatif.

De leur côté les soigneurs vont pouvoir tenir en vie les tanks sacs à points de vie prenant des dégâts massifs grâce au buff étincelle vitale

Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des joueurs tourmentés par les cristaux. Il faut compter 2 à 3 joueurs se relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale pour maintenir le tank en vie. Chaque fois qu'un soigneur lance un sort de soin direct sur une cible affligée par le tourment du cristal, il gagne une charge d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment. Il est donc particulièrement intéressant d'avoir des joueurs montant très haut en charge sur le cristal pour faire gagner plus de charges d'étincelle vitale aux soigneurs.

Un soigneur avec l'étincelle vitale soignera de manière beaucoup plus efficace un tank affligé par le Brasier de gloire, il leur faudra donc alterner entre les phases de soin sur la victime du cristal et sur le tank.


VIDEO BALEROC




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


STRATEGIE ALYSRAZOR


Techniques et Stratégie


Engagement du combat

Alysrazor s’élève depuis son nid, elle inflige une AoE à tout le raid et prend son envol, la « porte » de la zone de combat se referme.

Tempête de Feu – Au début du combat Alysrazor s’élève vers les cieux, infligeant 30 000 points de dégâts de feu aux joueurs et les repousse en arrière. 10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous les joueurs pendant 10 secondes.

Feu volcanique – Une éruption massive crée des flaques de feu bloquant les sorties du domaine d'Alysrazor. Les flaques de feu infligent 92 500 à 107 500 dégâts de feu aux joueurs dans les 6 mètres chaque seconde.


Phase 1 : Je vais vous descendre en flammes !


Strat des boss de terre de feu Mini_327377wowschemaalysrazor


Alysrazor vole en cercle dans la zone tout en invoquant des Adds. Elle passe régulièrement au niveau du sol au centre de la zone pour attaquer physiquement.

Une partie des joueurs prendra son envol grâce aux ailes de feu, l'autre luttera contre les Adds au sol.

Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe à coup de griffes dans le centre de l'arène, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône large de 90 degrés toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de Feu et Physiques infligés à la cible de 10 % pendant 15 secondes.

Tempête de Feu – Alysrazor fait face au centre de l'arène et envoi des vents brûlants. Après 5 secondes la zone est baignée de flammes, infligeant 100 000 dégâts de feu chaque seconde pendant 10 secondes aux joueurs dans sa ligne de mire.

Mue – Alysrazor fond, créant des Plumes de lave à proximité.

Plume de feu – Les joueurs peuvent ramasser jusqu’à trois plumes de lave. Lorsqu'un joueur obtient une plume de lave, tous les sorts peuvent être lancés en déplacement, la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par plume. Une fois qu'un joueur possède trois plumes, il gagne l'effet Ailes de Feu, permettant de voler. Un élément d'interface supplémentaire apparaît en bas au centre de l'interface de base, pour afficher le nombre de plumes possédées.

Il est conseillé d'utiliser les plumes pour envoyer un nombre significatif de joueur en vol, et que tous les lanceurs de sorts possèdent au moins une plume pour améliorer significativement leur mobilité au sol.

Ailes de Flamme – Les ailes de flamme permettent aux joueurs de voler pendant 20 secondes.


Joueurs en Vol

Les joueurs ayant obtenu les ailes de flamme prennent part à un autre aspect du combat, en partant à la poursuite d'Alysrazor dans les cieux. Il leur faudra passer régulièrement à travers des anneaux de feu pour prolonger la durée des ailes de flamme sans quoi la chute les attend. Il faudra aussi éviter les nuages de feu. La phase de vol est plus adaptée aux DPS à distance, ils n'ont normalement pas besoin de soins (en jouant correctement), n'y envoyez pas de classes de mêlée ni de soigneurs donc. Un joueur en vol peut normalement être soigné depuis le sol s’il se trouve à peu près à la verticale du soigneur.

La phase de vol pourrait se résumer en une poursuite d'Alysrazor, en lançant des sorts en déplacement, tout en passant à travers un maximum d'anneaux.

Puissance flamboyante – Alysrazor crée périodiquement des anneaux de feu durant trois secondes. Les joueurs passant à travers gagnent le Pouvoir brûlant, augmentant la hâte de 4 %. Cet effet s'accumule jusqu’à 25 fois. Chaque charge de Pouvoir brûlant restaure le mana, la rage, l'énergie, le pouvoir runique et la puissance sacrée, et rafraîchit la durée des Ailes de Flammes. Il n'est pas nécessaire de véritablement passer dans l'anneau via son « trou » comme on le ferait avec un élément physique, il est possible de passer dedans verticalement par exemple. Attention cependant, la zone offrant le buff et réinitialisant votre durée de vol est parfois difficile à estimer. Vous pouvez vous fier au son de sprint émis à chaque fois que vous passez dans un anneau, ou/et (si vous ne jouez pas avec le son par exemple) en configurant Power Aura pour vous indiquer très clairement l'état de vos buffs et debuffs.

Rasoir d'Alysra – Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne l'amélioration Alysra's Razor, qui augmente les chances de coup critique de 50 % pendant 30 secondes. Notez que chaque fois que vous passez dans un anneau de feu, la durée de ce buff est réinitialisée. Il est donc prévu de le conserver jusqu'à la phase 4 en jouant correctement.

Nuage incendiaire – Alysrazor crée périodiquement un nombre croissant de Nuages incendiaires durant trois secondes. Si un joueur passe à travers, le nuage inflige 46 250 à 53 750 dégâts de feu chaque seconde.


Initié de la Serre flamboyante

Les initiés apparaissent régulièrement aux quatre coins de la zone, il est nécessaire de les tuer très rapidement, et d'interrompre leurs sorts.

Initié de la Serre ardente – Un initié de la Serre ardente vole régulièrement jusque dans la zone pour aider Alysrazor à défaire les forces ennemies au sol.

Feu de broussailles – L'initié de la Serre ardente invoque une boule de feu se déplaçant dans la zone et infligeant 37.000 à 43.000 dégâts chaque seconde aux joueurs dans les 4 mètres.

Conflagration de flamme – L'initié de la Serre ardente projette une boule de feu sur un ennemi, infligeant 37.000 à 43.000 dégâts de feu et 10.000 dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Lorsque l'initié lance ce sort, il gagne une charge de Allumez le feu !

Allumez le feu ! – Lorsqu'un Initié de la Serre ardente lance le sort Fieroblast, il accumule une charge de Allumez le feu ! augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation de 10%.


Bébé vorace

Les Bébés voraces sont deux gros adds qui devront être tankés, assurez-vous que les tanks soient les cibles les plus proches des œufs. Il faudra ensuite procéder au déplacement des Bébés voraces vers les vers de lave dodus

Bébé vorace – En début de phase 1, deux Mères des Nuées ardentes laissent tomber deux œufs de lave. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent apparaître des Bébés voraces. Les Bébés voraces gagnent l'amélioration Colère s’ils ne sont pas nourris avec des Vers de lave dodus.

Gravé dans la mémoire – Lorsqu'un Bébé vorace né il imprime dans sa mémoire le joueur le plus proche. Le Bébé n'attaque que ce joueur, mais le joueur gagne un bonus de 1000 % de dégâts contre le Bébé.

Gavé – Le Bébé vorace ne gagne pas l'amélioration Colère lorsqu'il est rassasié, cet effet dure 15 secondes. Les Bébés voraces naissent rassasiés et le redeviennent si un joueur les nourrit avec des vers de lave dodus.

Affamé – Lorsqu'un Bébé vorace n'est plus Gavé il devient affamé. Lorsqu'il est affamé, le Bébé a 20 % de chances de gagner l'amélioration Colère chaque fois qu'il frappe.

Colère – Le Bébé vorace gagne l'amélioration Colère, augmentant les dégâts infligés et sa hâte de 100 %.

Blessure hémorragique – Le Bébé vorace frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible tombe sous 50 % de leur vie maximale.


Ver de lave dodu

Ver de lave dodu – Lors de la phase 1, deux groupes de quatre vers de lave dodus sortent du sol. Les joueurs ne peuvent les attaquer. Un Bébé vorace à proximité d'un ver de lave le dévore, le rendant Gavé.

Crachat de lave – Les vers de lave crachent de la lave sous forme de cône, infligeant 37 000 à 43 000 dégâts chaque seconde à tous les ennemis dans le cône de 35 degrés.


Phase 2 : Ce ciel est à MOI

Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle supprime les Ailes de flammes de tous les joueurs après cinq secondes, puis elle commence son attaque ultime. Les joueurs doivent esquiver et tuer les tornades qui vont parcourir la zone, en restant éloignés du centre.

Vortex embrasé – Un vortex de flammes apparaît au centre de l'arène, infligeant 50 000 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde aux joueurs dans les 15 mètres.

Vents cinglants – Les puissants coups d'ailes d'Alysrazor provoquent des vents violents autour de son nid, infligeant 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs situés à plus de 60 mètres du Vortex embrasé. Cet effet s'accumule.

Tornade embrasée – Des tornades de feu émergent du Vortex de flammes et commencent à se déplacer autour de la zone. Elles infligent 40 000 dégâts de feu chaque seconde aux ennemis dans les 4 mètres. Il est possible de les tuer à l'heure actuelle, elles ne possèdent que 12 000 points de vie.


Phase 3 : Ardeur épuisante !

Alysrazor s'écrase au sol avec 0 Puissance du Magma, elle devient alors vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce que la barre d'énergie d'Alysrazor atteigne les 50 Puissance du Magma. C'est lors de cette phase que le gros du DPS est fait sur le boss.

Ardeur épuisante – Le Feu d'Alysrazor s’éteint, l'immobilisant et augmentant les dégâts qu'elle subit de 100 %. Lorsqu'un sort néfaste touche Alysrazor elle émet l'effet Essence du Vert.

Essence des Verts – Si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'essence du vert, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sorts.

Etincelle – Une vive étincelle brûle dans le cœur d'Alysrazor, restaurant 3 Puissance du Magma toutes les 2 secondes.


Sculptegriffre de la Serre flamboyante

Sculptegriffe de la Serre flamboyante – Au début de la phase 2, deux Sculptegriffe de ma Serre flamboyante volent dans la zone et rétablissent l'énergie d'Alysrazor.

Allumage – Les sculptegriffre de la serre flamboyante canalisent de l'énergie en Alysrazor, restaurant 1 Puissance du Magma par seconde.


Phase 4 : Renaissance de flammes !

Strat des boss de terre de feu Mini_192836wowschemaalysrazor2


Le Feu d'Alysrazor se rallume à 50 Puissance du Magma. Cette phase prend fin à 100 Puissance du Magma.

Embrasé – Le cœur ardent d'Alysrazor brûle à nouveau, restaurant sa 50 Puissance du Magma. Le cœur restaure 2 50 Puissance du Magma chaque seconde.

Rafale flamboyante – Le cœur ardent d'Alysrazor émet de puissantes vagues de flammes, infligeant 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde tant que Alysrazor reste sous l'effet Allumé.

Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de feu et physiques infligés de 10 % pendant 15 secondes.

Pleine Puissance – Lorsque Alysrazor atteint 100 50 Puissance du Magma, elle est à pleine puissance. Elle inflige 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs et les repousse en arrière. Elle repasse alors en Phase 1.

VIDEO DE ALYSRAZOR





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


STRATEGIE FANDRAL

Techniques


Changement de Forme

Fandral se transforme en Félin quand ses ennemis sont écartés les uns des autres, ou en scorpion quand 7 ennemis ou plus sont regroupés. Toutes les trois transformations, Fandral fait une pause en forme humanoïde.


Forme féline

[/img][img]Strat des boss de terre de feu Mini_136867wowschemafandralfelin


Fandral se transforme en Félin lorsque ses ennemis ne sont pas regroupés.

Lors de cette phase, tous les joueurs à distance doivent être écartés les uns des autres de plus de 10 mètres, et être prêts à bouger si Fandral leur bondit dessus. Chaque fois que Fandral bondit tous les dps en mêlée doivent passer sur l'Esprit de la Flamme laissé au corps à corps pour la tuer au plus vite le temps que Fandral revienne sur le tank. Une fois que Fandral à fait un certain nombre de leaping flames il deviendra très difficile de gérer le nombre croissant d'esprits de la flamme, les joueurs devront alors tous se regrouper sur le tank.


Leaping Flames – Fandral bondit sur un ennemi, laissant derrière lui un esprit de la flamme. Il atterrit dans un halo ardent, mettant feu au sol à cet endroit et provoquant la brûlure des ennemis à l'intérieur pour 23 562 à 26437 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde pendant 1 minute. Cette attaque coûte 100 d'énergie.

Esprit de la flamme – Ces images de Fandral attaquent les ennemis jusqu’à être tuées.

Adrénaline – Fandral gagne une charge d'Adrénaline chaque fois qu'il fait un Leaping Flames. Adrénaline augmente sa régénération d'énergie de 20 % par charge. Fandral perd toutes ses charges d'Adrénaline lorsqu'il change de forme.

Fureur – Fandral gagne une charge de Fureur chaque fois qu'il se transforme en Félin ou en Scorpion, augmentant les dégâts de Leaping Flames et Flame Scythe de 8 % par charge. Cet effet s'accumule.


Forme de scorpion

Strat des boss de terre de feu Mini_194907wowschemafandralscorpion


Fandral se transforme en scorpion lorsque sept ou plus de ces ennemis sont regroupés. 18 en raid 25 joueurs. Il est important que tous les joueurs sans exception soient regroupés sur le tank afin de diviser les dégâts de la Flame scythe. Les joueurs éventuellement affectés par les Searing Seed doivent s'écarter du raid aussi tard que possible pour limiter les dégâts.


Flame Scythe – Fandral inflige 750 000 dégâts de feu aux ennemis en face de lui. Les dégâts sont divisés de manière égale entre les cibles touchées. Cette attaque coûte 100 d'énergie.

Adrénaline – Fandral gagne une charge d'Adrénaline chaque fois qu'il utilise la Flame Scythe. Adrénaline augmente sa régénération d'énergie de 20 % par charge. Fandral perd toutes les charges d'Adrénaline lorsqu'il change de forme.

Fureur – Fandral gagne une charge de Fureur chaque fois qu'il se transforme en Félin ou en Scorpion, augmentant les dégâts de Leaping Flames et Flame Scythe de 8 % par charge. Cet effet s'accumule.


Forme humanoïde


Lorsque Fandral entre en forme humanoïde il enveloppe ses ennemis brièvement dans un cyclone de feu et il incante un sort supplémentaire. Lorsqu'il change de forme de Félin à Scorpion, Fandral libère les Searing Seeds. Lorsqu'il passe de la forme de Scorpion à la forme de Félin, Fandral libère les Orbes brûlants.

Fiery Cyclone – Le cyclone de feu projette tous les ennemis dans les airs, les empêchant de procéder à toute action, mais les rend aussi invulnérable pour 3 secondes.

Searing Seeds – Les graines ardentes se plantent dans les ennemis de Fandral. Chaque graine grandit à une vitesse différente. Lorsqu'elle est complètement mature, la graine explose, infligeant 60 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 12 mètres.

Burning Orbs – Fandral invoque des Orbes brûlants dans la salle. Chaque orbe attaque le joueur le plus proche, lui infligeant 6500 dégâts de feu toutes les 2 secondes. Cet effet s'accumule. Les Orbes doivent être tués par les Dps à distance.


Stratégie générale

Le combat contre Fandral impose la gestion intelligente de la transition entre ses différentes formes, il est nécessaire de trouver un équilibre entre l'augmentation d'Adrénaline qu'il gagne lorsqu'il conserve une forme pendant longtemps, et l'augmentation globale de ses dégâts chaque fois qu'il change de forme : si Fandral reste trop longtemps en Félin ou en Scorpion il utilisera beaucoup trop souvent son Leaping Flame ou sa Flame Scythe, à l'inverse s’il change trop souvent de forme il va accumuler les charges de fureur et faire beaucoup trop de dégâts en fin de combat.


VIDEO FANDRAL





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


STRATEGIE RAGNAROS


Ragnaros, le seigneur des terres de Feu, incarne la fureur et la destruction des brasiers primordiaux qui ont créé Azeroth. Comme on lui a promis l’occasion de noyer Azeroth sous les flammes sans que Neptulon et Therazane interviennent, Ragnaros cherche à apaiser les Dieux très anciens en incinérant l'Arbre-Monde de Nordrassil.

Le combat contre Ragnaros se fait à 2 tanks, 3 (2 en HM) heals et 5 (6 en HM) DPS. Il se déroule sur 3 phases séparées par 2 transitions, avec de nombreuses compétences à apprendre, et beaucoup de placement à gérer avec soin. L’apprentissage se fait phase par phase, et le moment le plus critique est la seconde transition.


Stratégie:

Phase 1 : Soyez purifiés par le feu !

Le raid se dispose a peu près comme sur le plan suivant, chaque joueurs espacés d’au moins 6 mètres (y compris entre les tanks) afin de ne pas partager les dégats de Colère de Ragnaros et soulager les heals.

Strat des boss de terre de feu Mini_673903ragnar1

Vous allez devoir échanger régulièrement l’aggro entre les tanks car Ragnaros pose un débuff stackable (Trait de magma) qui augmente les dégâts de feu subis. Il n’y a pas de « bon » nombre de stacks pour échanger et je préconise plutôt de taunt dès que vous n’avez plus de debuff. Globalement, vous allez vaciller entre 2 et 5 stacks pour effectuer les switchs, ce qui représente environ un switch toutes les 30 secondes.

Régulièrement, Ragnaros va lancer un piège de magma à l'emplacement d'un joueur aléatoire. Lorsque le piège de magma atteint la plateforme, il inflige 60 000 points de dégâts de feu et fait tomber à la renverse les joueurs se trouvant à moins de 8 mètres. Le piège de magma reste actif durant toute la durée du combat et se déclenche lorsqu'un joueur marche dessus.
Le joueur ciblé devra donc s'écarter (pas devant pour éviter d'être bump dans le piège si le joueur subit Main de Ragnaros
) pour ne pas prendre le piège. Un joueur choisis qui possède une capacité de réduction de chute (Guerrier avec l'interception, Druide avec une charge, Mage avec transfert et chute lente, Prêtre avec chute lente, Démoniste avec zone de téléportation ...), devra aller dans le piège pour activer l'Eruption du piège de magma et faire disparaitre le piège.
Il est important d'annoncer en vocal quand le piège va être déclenché, car tout le raid va prendre des dégâts en plus de ceux que Ragnaros inflige naturellement, il faut que les membres du raid soient hauts en vie et que les soigneurs soient prêts.

Enfin, durant toute la phase 1, Ragnaros va régulièrement écraser son fidèle marteau Sulfuras (Coup brisant) sur la zone de combat, tuant sur le coup quiconque se trouve sous son impact (Frappe de Sulfuras). De cet impact justement s’échappe 3 Vagues de lave comme sur Sartharion : une vers la gauche, une vers la droite, une vers le fond de manière perpendiculaire (cf schéma ci-dessous), donc jamais de vague de lave vers le boss, autrement dit si vous restez au CAC, vous ne devriez pas avoir de souci avec ça. Si vous prenez une Vague de lave, vous allez être bump et subir de lourds dégâts entrainant probablement votre mort.


Strat des boss de terre de feu Mini_260916ragnar2

Première transition : créatures du feu !

Lorsque Ragnaros arrive à 70% de points de vie, la phase 1 s’achève, et commence la première transition. Le boss plante alors Sulfuras dans la zone de combat (Coup brisant) soit à gauche, soit au milieu, soit à droite, et s’enfouit dans la lave afin de ne plus pouvoir être attaqué.

Strat des boss de terre de feu Mini_660375ragnar3

Dès que Ragnaros disparait, des Fils de Flamme ayant peu de vie vont apparaitre en demi-cercle autour de Ragnaros le long du bord extérieur de la zone de combat (cf schémas ci-dessous).

Ces élémentaires ne sont pas sensibles à l’aggro, sont stunnables mais pas ralentissables et ne souhaitent qu’une chose : atteindre Sulfuras, le marteau de Ragnaros planté dans le sol. Si un élémentaire atteint le marteau, il explose en Supernova et fait wipe le raid aussitôt. Ces élémentaires vont extrèmement vite tant qu’ils ont au delà de 50% HP (Vitesse ardente). Dès qu’ils passent sous la barre des 50% HP, ils deviennent vraiment très lents, et le raid dispose de plusieurs secondes voire dizaines de secondes – selon comme ils sont placés vis à vis du marteau – pour les tuer. Le but n’est donc pas de tuer les élémentaires un à un mais de tous les passer à moins de 50% HP aussi vite que possible à commencer par les plus proches du marteau, puis une fois ralentis, de les tuer en commençant toujours par ceux qui sont les plus proches de Sulfuras.

Assignez des DPS à toutes les positions de la salle, et si possible une classe avec des techniques de contrôle par fils (les immobilisations ne fonctionnent pas, pas plus que les sorts de peur, de métamorphose, de bannissement, etc.) seuls les ralentissements, les étourdissements, les grips et les projections fonctionnent. Vous devez en particulier assigner des classes à CC et de très gros DPS à burst aux abords directs de Sulfuras (Fils n°1 et 2), pour CC et passer sous 50 % de vie les fils les plus proches. Vous ne disposez que de quelques secondes pour le faire avant qu'ils ne touchent Sulfuras, jouez un maximum des techniques les repoussant en arrière comme la vague du druide ou la poigne de mort du chevalier de la mort.



PS : les 2 tanks se placeront près de la masse, pour stunt un élémentaire qui se rapprocherait trop dangereusement...


Phase 2 : Sulfuras sera votre fin.

Lorsque 45 secondes se sont écoulées à partir de la disparition de Ragnaros, ou si tous les Fils de Flamme ont été tués, le boss surgit de la lave et la phase 2 débute.

Placez le raid sur les extrémités Est et Ouest de la salle en coupant le raid en 2, comme sur sur le plan ci-dessous. Il est extrêmement important qu'aucun joueur ne soit situé vers le milieu de la plateforme.

Strat des boss de terre de feu Mini_427323ragnar4

comment en P1, chaque joueur s'espace d’au moins 6 mètres (y compris les tanks) afin de ne pas partager les dégats de Colère de Ragnaros et sera attentif aux frappes de Sulfuras et aux Vagues de lave qui s'en échappent.
Les tanks continuent de s'échanger l’aggro pour gérer les stacks de Trait de magma.

Surveillez bien les décomptes sur votre boss mod pour connaître le délai avant l'envoi des Graines en fusion. Ragnaros va alors cibler les joueurs et lancer des Graines en fusion sur leur position. Outre les dégâts en AoE initiaux sur les joueurs visés (d’où le fait qu'il faille être écarté) les dégâts infligés par les graines lors de leur seconde détonation couvrent toute la salle, mais diminuent avec la distance (Inferno de la fournaise). Donc une fois les graines placées (attention il ne les place pas toutes en même temps) tous les joueurs doivent se rassembler très rapidement au centre de la salle, sur des zones de soin. Toutes les graines vont alors exploser et le raid va subir beaucoup de dégâts qu'il faudra soigner.

Des élémentaires du magma vont alors sortir des graines avant de foncer sur le raid. Restez groupés et faites des AoE, les deux tanks doivent alors les provoquer pour éviter que les DPS se fassent tuer.

Dès que les élémentaires sont morts, écartez-vous vite et retournez sur les bords de la salle pour la prochaine vague de graines.

Régulièrement Ragnaros va faire sa frappe de Sulfuras qui devra toujours être évitée, y compris en plein milieu de la seconde phase d'explosion des graines, donc en plein sur le raid. Il faudra tous être très réactifs et faire avancer tout le raid au corps à corps d'urgence afin d'éviter les Vagues de lave, tous les traînards vont mourir.

Autre difficulté, Ragnaros va régulièrement embraser une partie de la salle avec son Linceul de flamme sous forme d'un demi-cercle ayant trois positions possibles. Au corps à corps, à mi-distance, ou vers le fond. Tous les joueurs situés à cette distance vont devoir avancer ou reculer pour éviter les dégâts de feu. Encore une fois cette technique peut être utilisée (et elle le sera) pendant les phases de gestion d'explosion des graines/AoE des adds, alors surveillez bien vos pieds et sortez-en.

Répétez ce cycle de gestion des graines de magma/Aoe des Adds trois à quatre fois environ et vous devriez avoir suffisamment descendu Ragnaros pour le faire passer à l'intervalle suivant (à 40 % de vie).


Deuxième transition : Habitants des flammes !

À 40 % de points de vie Ragnaros plante Sulfuras dans la zone de combat (Coup brisant) soit à gauche, soit au milieu, soit à droite, et s’enfouit dans la lave afin de ne plus pouvoir être attaqué. Tout comme à la première transition des Fils de Flamme ayant peu de vie vont apparaitre en demi-cercle autour de Ragnaros le long du bord extérieur de la zone de combat et ne devront en aucun cas toucher Sulfuras.

La nouveauté de cette deuxième phase de transition : Ragnaros crée aussi deux Scions de Lave qui apparaissent à l'est et à l'ouest de la salle et qui devront être tankés chacun par un tank, puis ramenés au centre de la pièce au CAC.

Strat des boss de terre de feu Mini_416096ragnar5

Le reste du raid doit alors gérer les Fils de Flamme exactement comme en phase 2, sauf que cette fois il faudra faire attention à l'affaiblissement Chaleur flamboyante. Lorsqu'un joueur est ciblé par cette technique il laisse une traînée de flamme derrière lui, la traverser inflige des dégâts, et elle soigne à pleine vitesse les Adds, donc si un fils de flamme passe dedans il va récupérer de la vie, et donc de la vitesse, et provoquer un wipe.

Il est important que les joueurs ciblés par Chaleur flamboyante se dirigent vers le bord extérieur de la salle, en évitant de laisser des flammes sur la trajectoire des fils, faites un détour si nécessaire, mais ne mettez pas de flammes entre les fils et Sulfuras.

Il ne faut pas DPS les Scions sur cette phase, concentrez vous sur les fils. Lorsqu'ils sont morts ou mourants et que la situation est sécurisée passez sur les Scions, Ragnaros passera alors en Phase 3 (avant la mort des Scions donc).


Phase 3 : Disparaissez de mon royaume !

La phase 3 est un soft enrage, c’est à dire une sorte de course au DPS, sans quoi vous allez être débordés par les compétences présentes. Plus la phase 3 se prolonge, plus ça devient chaotique à gérer, donc c’est le bon moment pour lâcher l’Héroïsme, claquer tous les CD offensifs, et envoyer tout ce que vous pouvez envoyer.

Il faut toujours switch tank régulièrement afin de réinitialiser les debuffs de Trait de magma, et il y a toujours les frappes de Sulfuras et les Linceuls de flamme qui condamnent un tiers de la pièce ; par contre, il n’y a plus d’invocations de Fils de Flamme.

Tout d’abord, les Scions de lave doivent être achevés rapidement et pour cela je vous suggère de les tanker près de Ragnaros. Après quoi tout le DPS doit se concentrer sur Ragnaros : il y a une petite vingtaine de secondes assez tranquilles, un peu comme le calme avant la tempête donc profitez-en pour lâcher tout ce que vous pouvez en DPS.

Au bout d’une vingtaine de seconde, un énorme Météore vivant va tomber dans la salle, et va se mettre à suivre quelqu’un. Elle est assez lente et n’accélère jamais, mais si elle touche un joueur, elle explose, ce qui implique de recommencer le combat depuis le début. Le joueur ciblé par le Météore vivant doit donc la kite, si possible sur l’extérieur de la salle afin de ne pas géner les tanks et les CàC. Lorsqu’il est sur le point d’être rattrapé par le météore, le joueur qui kite doit lui infliger des dégâts (même très peu) afin qu’il soit projeté en arrière et change de cible. C’est alors au nouveau joueur ciblé de procéder au kitting du météore.

PS : Le raid sera dispersé sur toute la surface de combat afin de faciliter le kitting et de ne pas partager inutilement des dégats.

Le joueur doit alors le kitter (si possible sur l’extérieur de la salle) à travers la pièce et éviter tous contacts, attention les autres joueurs non plus ne doivent pas le toucher. Lorsque le météore devient trop rapide, ou trop proche, il suffit que le joueur ciblé attaque le météore à distance, ce qui va le propulser en arrière (Combustible) et le faire changer de cible après quelques secondes. Les météores vivants ne disparaissent pas, donc plus cette phase va durer plus il y aura de météores. Les météores tuent tous les joueurs sur leur passage, et ils sont invincibles. Utilisez tous vos CD DPS pour cette dernière phase du mode normal : Héroïsme, Time Warp, BL, etc. Ne paniquez pas, restez loin des météores, et faîtes du DPS sur Ragnaros, il n'y a rien de redoutable ici.

PS : Les Météore vivant ne peuvent pas cibler les tanks. Toutefois, les kitters n’auront pas toujours le choix de courir sur l’extérieur de la salle, et devront donc se résigner à passer au CàC, trainant le météore derrière eux. Les tanks devront donc rester réactifs sur leur placement et s'écarter du boss si besoin, le temps de laisser passer un météore pour revenir au contact, d’autant que Ragnaros a une hitbox énorme.



VIDEO RAGNAROS



Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdegaiazan.forumgratuit.org
 
Strat des boss de terre de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRAT DU RAID AME DES DRAGONS ( 1er partie )
» STRAT DU RAID AME DES DRAGONS (SUITE )
» Screenshoot des Boss Tombés a TDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE : LES ENFANTS DE GAÏA SUR LE MARECAGE DE ZANGAR :: Votre 1ère catégorie :: STRAT RAID CATA :: Les terres de feu-
Sauter vers: