FORUM DE LA GUILDE : LES ENFANTS DE GAÏA SUR LE MARECAGE DE ZANGAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE LA GUILDE : LES ENFANTS DE GAÏA SUR LE MARECAGE DE ZANGAR


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GARDE DE PIERRE - FENG LE MAUDIT - GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT - LES ESPRITS-ROIS - ELEGON - VOLONTE DE L'EMPEREUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 62
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 49
Localisation : Angers (49) France

GARDE DE PIERRE - FENG LE MAUDIT - GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT - LES ESPRITS-ROIS - ELEGON - VOLONTE DE L'EMPEREUR Empty
MessageSujet: GARDE DE PIERRE - FENG LE MAUDIT - GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT - LES ESPRITS-ROIS - ELEGON - VOLONTE DE L'EMPEREUR   GARDE DE PIERRE - FENG LE MAUDIT - GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT - LES ESPRITS-ROIS - ELEGON - VOLONTE DE L'EMPEREUR Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:54






STRAT GARDE DE PIERRE


La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d'animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, de griffes et de crocs.
Comme beaucoup de rencontres de raid auparavant, les gardiens de pierre reprennent des mécanismes déjà existants, tout en en ajoutant des nouveaux pour épicer les choses.

En voyant le descriptif des techniques de ces boss, le système de défense Omnitron vient immédiatement à l'esprit : 4 gardiens de pierre chacun lié à un élément précis. Pour les vaincre, il est nécessaire de jouer sur leur barre d'énergie pour éviter que le raid ne soit pétrifié, tout en évitant que les boss ne gagnent tous de l'énergie afin de limiter les dégâts sur le raid.

En résumé les gardiens sont :

- Le gardien d’améthyste qui utilise des techniques d'ombre

- le gardien de jade qui utilise des techniques de nature

- le gardien de jaspe qui utilise des techniques de feu

- le gardien de cobalt qui utilise des techniques d'arcane[/u]

Points de vie


10 normal : 130,841,104

25 normal : 366,355,072


Composition du raid

10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS

25 normal : 3 tanks, 5 à 7 soigneurs, 18 à 15 DPS


Techniques du boss

En mode normal à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.

En mode normal à 25, les quatre gardiens sont présents chaque semaine


[b]Stratégie



La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10). En mode 25 il faudra qu'un des tanks gère 2 Quilens au centre, et que les 2 autres tanks prennent chacun un Quien à l'écart. Si vous ne disposez pas d'un troisième tank digne de ce nom, sachez que le Cobalt semble frapper moins fort que ses confrères.

L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.

Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.

Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.

Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.

Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.


De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :

- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.

- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.

- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.

- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.




_____________________________________________________________________________________________________________________________________



STRAT FENG LE MAUDIT


Points de vie


10 normal : à venir

25 normal : à venir


Composition du raid


10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 tanks, 4 à 7 heals, 16 à 19 DPS


[u]Stratégie[/u]


Feng le Maudit est le second boss que vous affronterez dans les Caveaux de Mogu'Shan. Ce dernier est assez simple, il vous faudra simplement apprendre a gérer ses techniques qui changent fortement d'une phase à l'autre.

Notez qu'à chaque changement de phase les tanks pourront accéder aux fragments d'essence sur les statues utilisées par le boss. Cela leur offrira des compétences additionnelles à utiliser pour se protéger des AoE dévastatrice du boss.

Lors de chaque phase, le boss posera un affaiblissement infligeant de lourds dégâts sur son tank en cours, il est donc important que les deux tanks s'échangent le boss toutes les deux ou trois charges, et ce tout au long du combat.

Phase 1 : 95 à 66%

Pour cette première phase espacez un peu les joueurs du raid, faites cependant attention à ne pas placer les joueurs à distance dans la même direction que les joueurs en mêlée. Cela limitera les dégâts qu'ils auront à éviter.

Régulièrement Feng va lancer sa technique Poings fulgurante en visant un joueur, il s'en suit un large cône dans lequel de très importants dégâts sont infligés. Il est donc important que les joueurs soient espacés et réactifs pour l'éviter.

L'autre technique qu'il utilisera régulièrement sera Épicentre, cette technique centrée au corps à corps va infliger de lourds dégâts aux joueurs. Les tanks vont donc devoir organiser une rotation de boucliers pour leur donner une chance de survivre. Un épicentre sur deux, tous les joueurs doivent se regrouper au même endroit, alors qu'un des tanks envoie sa Barrière d'annulation, attention au malus 75% aux chances de toucher cependant.

Phase 2 : 66% à 33%

Regroupez le raid dans le dos du boss.

Régulièrement un joueur va être ciblé par une graine de feu, le joueur ciblé doit s'écarter et se placer sur les cotés de la salle, il s'en suivra une AoE durable infligeant des dégâts rapidement mortels. La ou les choses se compliquent, c'est que le feu va s'étendre et se déplacer. Les joueurs vont devoir faire attention à ne pas être touchés, et il sera vital de ne pas mettre le feu et le boss en contact, ou au minimum possible (utilisez la barrière d'annulation si vous êtes bloqué).

Si le boss touche le feu, il gagnera une propriété spéciale sur ses attaques, il infligera alors 50 000 dégâts de feu à l'intégralité du raid à chaque attaque. Il faudra alors utiliser les techniques défensives et les soins de groupe.

Régulièrement Feng va attirer le feu à lui et faire ses AoE de feu, il vous faudra alors utiliser la Barrière d'annulation sur le raid. Une fois sur deux comme en phase 1.

Phase 3 : 33% à 0%

Cette fois il faudra que le raid s'espace un peu, sans trop s'éloigner du boss pour limiter au maximum les dégâts de l'orage arcanique (ses dégâts augmentant avec la distance par rapport au boss). Il est possible de se tenir à quelques mètres et de s'en rapprocher quand il va le lancer (les boss mods mis à jour le moment venu seront une grande aide sur ce point).

Le problème posé par le regroupement en mêlée est que la technique Résonance des arcanes va régulièrement affecter un joueur. Cette technique inflige autant de dégâts aux joueurs qu'il y a de cible à portée (10 000 de dégâts par cible) donc 250 000 points de dégâts si vous avez un seul groupe de 25 joueurs. Autant dire que cela n'est pas souhaitable. Donc essayez de séparer un peu le raid tout de même, et il est absolument vital que le joueur ciblé s'éloigne à toute allure du raid sous peine de provoquer des dégâts massifs à ses coéquipiers.

Encore une fois lancez la Barrière d'annulation durant l'orage arcanique, vous devriez pouvoir protéger totalement le raid une fois sur deux, et gérer celui géré sans abarrière grâce aux CD



_____________________________________________________________________________________________________________________________________


STRAT GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT


Le combat semble être un défi particulièrement ardu pour les soigneurs, car il leur faudra soigner abondamment certains joueurs très rapidement.

En parallèle des joueurs devront se rendre dans le monde des esprits pour libérer l'autre tank banni dans ce monde d'ombre, et pour qu'ils y tuent des créatures d'ombre qui vont infliger des dégâts au raid. Les joueurs dans le monde spirituel devant être ramenés dans le monde normal en étant soigné totalement, sous peine de mort.

Le combat finit avec une phase d'enrager classique qui va mettre la pression sur le tank et le raid, et où le nombre de joueurs encore en vie sera déterminant.

Points de vie

10 normal : à venir

25 normal : à venir


Composition du raid

10 normal : 2 Tanks 2 ou 3 Soigneurs 4 ou 5 Dps

25 normal : 2 Tanks 5 à 7 Soigneurs 16 à 18 Dps

Attention : Enrager du boss à 6 min 10 secondes de combat, attention, tenez en compte lors de la composition de votre raid.


Stratégie


Gara'jal est un combat en deux phases, la première comprend toutes les capacités du boss et les moyens de les gérer, la seconde est une course au DPS car le boss devient enragé, et la mort des joueurs fini par provoquer la défaite du raid. Pensez à équilibrer la composition du raid en fonction de votre DPS, si vous ne réussissez pas à tuer le boss à temps, remplacez des soigneurs par des DPS.

Phase 1 : 100% à 20%

Placement : Tankez Gara'jal au centre de la salle, regroupez tous le raid en mêlée dans son dos, y compris les soigneurs et les DPS à distance. Cela facilitera les soins.

La phase 1 sera évidemment beaucoup plus longue que la phase 2, servez-vous de vos premiers essais sur le boss pour savoir quand utiliser vos CD afin qu'ils soient à nouveau disponibles en phase 2.

Le tanking comprend deux éléments majeurs à gérer sur ce combat, tout d'abord les poupées vaudou. Cet affaiblissement sera posé sur un tank, et tous les dégâts qu'il subira seront répercutés à 60% aux 2 (3) joueurs aléatoirement affectés. Les joueurs affectés devront être soignés de façon intensive par un soigneur. Le tank doit cependant garder le boss, car seule la technique Bannissement lancée régulièrement sur sa cible actuelle permet de supprimer la poupée vaudou. Le second point, ledit bannissement, envoie le tank actuel dans le monde des esprits, il dispose alors de 30 secondes pour tuer un monstre spécifique, sans quoi il meurt instantanément. Il est évident qu'il doit faire son possible pour le tuer.

Pendant ce temps l'autre tank reprend le boss, et le cycle recommence.

Le reste du raid va de son côté devoir gérer les totems invoqués par le boss. Pour chaque totem invoqué 2 DPS et 1 Soigneur doivent se positionner à moins de 6 mètres de celui-ci avant qu'il ne soit détruit. Il est important de ne pas avoir de joueurs inutilement placés à côté (un 3e DPS serait catastrophique, car les 3 joueurs seraient condamnés à mort).

Lorsque le totem est détruit, trois joueurs situés à proximité sont envoyés dans le monde des esprits, il faut alors que le soigneur accompagnant se dépêche de faire remonter leur vie. Les joueurs qui ne sont pas dans le monde des esprits ne peuvent pas interférer avec les joueurs qui y sont, et donc ne peuvent pas les soigner.

Les 2 DPS dans le monde des esprits doivent tuer autant de Serviteurs ténébreux que possible afin que ces derniers n'infligent plus de dégâts aux joueurs dans le monde normal.

Les joueurs soignés dans le monde des esprits vont gagner un Buff DPS en fonction de la puissance des soins reçus. De plus, ces joueurs doivent récupérer 100% de leur vie pour débloquer une compétence leur permettant de quitter le monde des esprits. Rappelons que le passage dans le monde des esprits les fait passer à 30% de vie. S'ils ne le quittent pas dans les 30 s, ils meurent instantanément, d’où la nécessité d'avoir un soigneur.

Continuez d'envoyer des joueurs dans le monde des esprits afin de nettoyer les Serviteurs ténébreux pendant que les joueurs en surface s'occupent du boss.

Notez que les joueurs affectés par les poupées vaudou ne peuvent pas descendre dans le monde des esprits, donc si vos joueurs normalement attribués à ce rôle sont affectés vous allez être coincés. Pensez à désigner des remplaçants et à signaler en vocal quand les joueurs censés aller dans le monde des esprits ne le peuvent pas.

Phase 2 : 20% à 0%

Gara'jal devient enragé à 20% de vie. Il va alors frapper beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le tank va donc avoir besoin de beaucoup de soins et de CD défensifs. La technique bannissement est toujours utilisée, il vous faudra donc régulièrement changer de tank, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tank afin la toute fin du combat donc.

Comme le boss ne posera plus de totems, mais qu'il utilisera toujours ses techniques poupées vaudou, les joueurs vont aussi subir de lourds dégâts. Regroupez le raid afin de pouvoir soigner tout ce petit monde, tout en utilisant les CD défensifs et DPS, comme l'Héroïsme/Distorsion temporelle.




_____________________________________________________________________________________________________________________________________


STRAT LES ESPRITS - ROIS


Les écrits antiques évoquent ces souverains légendaires, de puissants mogu qui s'étaient taillé un empire à même la roche pandarienne. Leurs noms suffisent à faire trembler la terre : Zian des Ombres éternelles, Meng Croc-Acéré, Quiang Peau-d'Acier et Subetai Pied-Rapide. Certains racontent que leurs esprits hantent les caveaux, perdus dans leurs souvenirs de batailles glorieuses

Les empereurs sont encore une fois quatre puissants ennemis disposant chacun de leur propre série de techniques spécifiques liées à un thème précis. Lorsqu'un empereur est vaincu, il demeure sur le champ de bataille, et il n'utilise plus alors qu'une seule de ses techniques.

- Meng Sharpfang l'empereur fou

- Qiang Steelskin l'empereur seigneur de guerre

- Sebotai Swiftfoot l'empereur bandit

- Tian Dreadshadow l'empereur sorcier

Vous aurez à affronter les quatre rois un a un, cependant les rois précédemment vaincus ne vous faciliteront pas la tâche.


Points de vie


10 normal : 43 613 700 par add

25 normal : 130 841 104 par add


Composition du raid


10 normal : 1 Tank, 2 à 3 Soigneurs, 6 à 7 DPS

25 normal : 1 Tank, 5 à 7 Soigneurs, 17 à 19 DPS


Stratégie


Les Esprits-rois est un combat reprenant de très nombreuses techniques de boss déjà connues, car beaucoup d'entre elles sont simples, mais capables de vous tuer instantanément. Le principe du combat est simple, vous aurez à affronter les 4 rois un à un. Chaque roi vaincu reste sur le terrain et continue d'utiliser une de ses techniques pour le reste du combat.

La clé de la victoire ici sera d'avoir des joueurs bien réveillés avec les yeux grands ouverts, et prêts à esquiver toutes les techniques des boss. Usez et abusez des annonces en vocal pour faire réagir les joueurs.


Les 4 esprits-rois :

Chacun d'entre eux possède une poignée de techniques à gérer, et une dernière technique qu'il continuera d'utiliser après sa mort. De fait les derniers esprits-rois seront plus difficiles à tuer que les premiers, tenez-en compte dans l'utilisation de vos CD DPS/défensifs.


Qiang (Halebarde)


Ce roi infligera de très lourds dégâts aux tanks, il est vital que les deux tanks soient bien regroupés afin de partager les dégâts de ses frappes brutales. Si un tank seul en encaisse une il risque de mourir.

Lorsque Qiang incante son Annihilation les deux tanks doivent s'écarter afin de ne plus lui faire face. Le cône de dégâts touche devant le boss, donc le raid doit se tenir dans son dos.

La dernière technique du boss est la plus redoutable est l'ordre de flanquer. Cela fait apparaître une ligne de soldats qui avance tout en tuant instantanément tout ce qui passe à 4m devant elle. Il est vital que l'intégralité des joueurs l'esquive, en utilisant au besoin des CD de déplacement. L'ordre de flanquer sera utilisé même lorsque Qiang sera mort, de fait elle peut être incroyablement redoutable en combinaison avec des techniques limitant les déplacements des joueurs, comme Hurlement ou Flèche épingleuse. Lors de l'intégralité du combat soyez toujours aux aguets de l'ordre de flanquer, car il ne pardonne pas.


Meng (Pugilat)


Ce roi fou n'est pas bien méchant, il vous demandera cependant de garder un œil sur sa jauge de folie. Celui-ci possède deux mini phases. La jauge de folie du boss va se remplir, et lorsqu'elle atteint 100, Meng change de folie, passant de l'Hystérie à la Lâcheté et vice versa. l'Hystérie qui lui fait frapper de plus en plus fort sur les tanks, qui demandera donc des soins intensifs et des CD défensifs lorsque la jauge sera haute. Et la lâcheté, qui lui fait renvoyer une partie des dégâts qui lui sont infligés, et qui force les DPS à ralentir ou à arrêter complètement leurs attaques sur le boss à partir de 50 sur la jauge de folie.

La technique utilisée par Meng même après sa mort est le Hurlement exaspérant, ce n'est pas exactement un contrôle mental, tous les joueurs se voient hostiles les uns par rapport aux autres, et s'ils ne subissent pas assez de dégâts de la part des autres joueurs pour casser l'effet, ils subissent un DoT douloureux. Des AoE étant dans le cas présent la meilleure solution pour en venir à bout. Lorsque Meng lance cette technique regroupez tous le raid sur le tank, et 1 ou 2 joueurs déterminés à l'avance vont AoE afin d'infliger les dégâts requis à tout le monde. Évitez les DoTs et les techniques trop douloureuses.


Subetai (Arc)


Ce roi archer possède des techniques redoutables, et mortelles utilisées en combinaison avec les pouvoirs des autres rois. Il est important que tous les joueurs soient écartés de plus de 8 mètres sur ce boss afin de limiter les dégâts.

La salve est une technique dangereuse qui vous demandera de bouger, elle commence avec un large cône infligeant des dégâts modérés, mais celui-ci va devenir plus étroit et infliger des dégâts bien plus importants, voire mortels. Il convient d'en sortir rapidement.

La pluie de flèches va viser un joueur et lui infliger des dégâts, ainsi qu'à tous les joueurs dans les 8 mètres. Il faut alors que les autres joueurs se dépêchent de détruire la flèche épingleuse qui paralyse et inflige des dégâts au(x) joueur(s) touché(s). Normalement il est censé n'y en avoir qu'un seul. Pensez aussi à bien soigner la victime.

La dernière technique de Subetai est le pillage. Il va charger un joueur au hasard et se mettre à tourbillonner. Tous les joueurs touchés vont voir tous leurs dégâts et soins divisés par deux, de plus ils subiront davantage de dégâts. Il est vital que les joueurs s'en écartent, et qu'ils restent espacés lorsque Subetai entre en scène, et ce pour le reste du combat, car même après sa mort il va continuer d'utiliser cette technique.


Zian (Bâton)


Le roi-sorcier s'avèrera une plaie si vous avez à l'affronter dès le début du combat, mieux vaut l'avoir en dernier sans quoi vous y perdrez pas mal de DPS. Encore une fois il est vital que tous les joueurs soient espacés de plus de 8 mètres sans quoi cela sera une véritable hécatombe.

Déflagration d'ombre va viser un joueur au hasard, et va le forcer à bouger pour ne pas se faire tuer instantanément lorsque le sort va atterrir.

Ombres chargées va viser un joueur au hasard et infliger des dégâts, ces dégâts seront communiqués à tous les joueurs à portée encore une fois. D’où la nécessité de s'écarter.

La dernière technique de Zian est la plus pénible, elle est utilisée même après sa mort. Il va faire apparaître une ombre immortelle qui va prendre un joueur pour cible et le poursuivre jusqu'à sa mort. L'ombre émet une aura infligeant des dégâts importants dans les 10 mètres l'entourant, et il vous faudra la tuer. Le joueur ciblé doit donc se mettre à courir en évitant les autres joueurs pendant que les DPS à distance tuent l'ombre. Les DPS de mêlée doivent rester sur le boss. À sa mort l'ombre se transforme en flaque infligeant des dégâts lorsque vous marchez dedans.

Après 30 secondes la flaque se retransforme en Ombre immortelle et reprend la poursuite d'un joueur, il vous faut alors la re-tuer. Au total vous pouvez avoir jusqu'à trois ombres immortelles. Autant dire que si vous avez à les gérer du début à la fin du combat cela vous fera perdre du temps et du DPS.


[youtube]


_____________________________________________________________________________________________________________________________________


STRAT ELEGON


Après les dragons rouges, noirs, verts, bleus, bronzes, infinis, chromatiques, du crépuscule, du cauchemar et j'en passe, voici le dragon céleste.

Comme souvent les joueurs vont devoir trouver un équilibre entre DPS et survie, car le Vortex d'énergie présent au milieu de la salle va augmenter dégâts et soins faits par les joueurs, mais aussi les dégâts subis. Dans tous les cas les joueurs devront régulièrement utiliser ce vortex pour se protéger des techniques d'Elegon.

Points de vie

10 normal : 294 392 480

25 normal : 883 177 408


Composition du raid

10 normal : 2 Tanks, 2 Soigneurs, 6 DPS

25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS


Stratégie


Elegon consiste en trois phases distinctes, répétées deux fois, avec une phase finale de course au DPS.

Les joueurs vont devoir beaucoup bouger sur ce combat, tout en surveillant les événements en cours, et leurs charges.


Phase 1

C'est la phase principale du combat, vous aurez à la gérer trois fois (la dernière fois elle variera un peu). Cette phase prend fin à 85% et 50% de vie d'Elegon.

Elegon doit être tanké dos au raid pour que son attaque en cône ne touche que le tank.

Toute la partie "vitrée" de la salle est en fait un gigantesque Vortex d'énergie dont la gestion sera l'essence même du combat. Ce vortex est délimité par le cercle bleu au sol. Les joueurs qui se tiennent à l'intérieur gagnent un bonus de +50% dégâts et soins. Cependant ils vont accumuler un affaiblissement « Surcharge » qui augmente les dégâts reçus de 5% par charge. Il est donc nécessaire de sortir au moins un instant du vortex de temps à autre pour perdre ces charges. Le buff et les debuff étant alors perdus instantanément.

Durant la phase 1 Elegon va invoquer un Protecteur Céleste, celui-ci devra être tanké. Le DPS sur le protecteur sera fait par les joueurs à distance. Le protecteur va régulièrement lancer un sort infligeant des dégâts modérés et qui laisse un affaiblissement magique sur deux joueurs, celui-ci doit être dissipé rapidement.

Lorsque le protecteur arrive à 25% de vie, il commence à émettre une aura qui inflige des dégâts à tous le raid. Avec la surcharge ces dégâts ne sont pas à tous estimer, il faut que les DPS à distance se dépêchent de l'achever, et le tank doit le sortir du vortex. Attention à sa mort le protecteur fait une énorme explosion qui heureusement n'inflige que peu de dégâts....du moins si vous n'avez pas trop de charges de Surcharge. Pensez à les perdre avant sa mort sans quoi vous risquez d'être annihilé.

Il y a différentes façons de gérer la perte de la Surcharge, je vous conseille cependant d'organiser des groupes avec soigneur et DPS et d'appeler tout le groupe en même temps. Normalement vous n'avez à sortir du Vortex qu'un court instant, lorsque votre personnage récupérera son apparence normale c'est que vous pouvez revenir à l'intérieur.

Les tanks vont aussi devoir régulièrement perdre leurs charges, car forcément les dégâts reçus seront particulièrement importants de leur côté. Un tank s'occupera de tenir le boss/adds pendant que l'autre s'en va perdre sa surcharge.


Phase 2

À 85% de vie Elegon va lancer la technique Extraire la puissance. Ce sort va faire apparaître 6 Orbes qui vont rapidement essayer de sortir du Vortex pour aller alimenter les Focalisations Empyrées.

Chaque fois qu'Elegon lance Extraire la puissance, il s’affaiblit de façon permanente, ce qui lui fera subir 10% de dégâts additionnels pour le reste du combat.

Si vous tuez les 6 orbes avant qu'ils sortent du Vortex, le Boss va être obligé de relancer Extraire la puissance, ce qui va l'affaiblir davantage. Il est donc de votre intérêt et d'essayer de tuer autant de vagues que possibles. Cependant chaque vague sera plus rapide que la précédente, il y a donc peu de chances que vous réussissiez à toutes les tuer après la 2 ou 3e vague.

Attention, à chaque fois que vous tuez un orbe elle inflige des dégâts modérés au raid, encore une fois cumulés à la Surcharge cela peut s'avérer mortel. Évitez de tuer tous les orbes en même temps aussi.

Pour faciliter la gestion des orbes, attribuez des DPS de façon fixe à chacun d'entre eux, et faites les assister par les tanks et/ou par d'autres DPS. Il vous faudra probablement quelques essais pour déterminer qui a plus de facilité pour tuer les orbes. Idéalement vous devriez réussir à gérer 3 à 4 vagues, puis lorsque arrive une vague que vous savez que vous ne pourrez pas gérer, focalisez vous sur le boss.

De la même façon entre chaque vague d'orbes utilisez votre temps libre entre les vagues d'orbes pour DPS le boss.

Lorsqu'un orbe réussi a charger une focalisation, le boss passe en phase 3.

ATTENTION LE CENTRE DE LA SALLE VA S'EFFONDRER, si vous tombez c'est la mort qui vous attend. Il vous faut vous placer sur les bords de la zone centrale lors de cette phase, afin de sortir rapidement du vortex si un orbe passe.

Phase 3

Assez similaire à Hagara, de l'Âme des dragons, cette phase vous fera courir en un seul groupe sur le bord extérieur de la salle. Vous aurez à éviter les sorts tout en tuant les Focalisations Empyréennes sur votre chemin pour faire disparaître les murs de foudre. Attention aux AoE au sol.

Séparez plus ou moins le raid en deux groupes, un de chaque coté de la salle avec ses soigneurs et son tank. Les DPS doivent se concentrer sur les focalisations pour les tuer de toute urgence.

Les tanks doivent suivre le groupe de près pour intercepter tous les Adds qui vont apparaître, ces derniers ont peu de vie, mais ils frappent fort. Quelques Aoe et les tanks devraient en venir à bout, assurez-vous de tous les achever avant de reprendre vos attaques sur le boss en phase 1.

Lorsque toutes les Focalisations sont détruites, le combat repasse en phase 1.


Course au DPS - Final

Ce cycle de phases se répétera deux fois, une fois la seconde Phase 3 terminée, le combat passe en Phase 1 mais avec des modifications.

Aucun Protecteur ne va apparaître cette fois, cependant Elegon va commencer à émettre une AoE périodiquement sur le raid. Regroupez tout le monde au centre de la salle sous le boss afin de faciliter les soins, et envoyez tous vos CD raid soin/protection et DPS pour achever le boss afin que les dégâts ne deviennent trop importants.

Si vous manquez clairement de DPS pour cette phase, essayez de remplacer un ou plusieurs soigneurs par des DPS, et essayez de détruire plus de vagues d'orbes en phase 2, cela facilitera grandement la fin du combat.



_____________________________________________________________________________________________________________________________________


STRAT VOLONTE DE L'EMPEREUR

La salle principale des caveaux est protégée par des soldats de pierre immobiles depuis des siècles. Des rangs et des rangs de guerriers, statues armées pour une bataille qui ne commença jamais. Sur quels trésors veillent-ils ? Et quel est leur lien avec la puissance titanesque enfouie avec eux dans les ténèbres ?

Encore une fois vous aurez à affronter des constructions de pierre (cinq cette fois), et chacune d'entre elles possède ses propres spécificités : Techniques, armure, vulnérabilité aux dégâts et aux CC.

- La rage de l'empereur, qui inflige beaucoup de dégâts et qui est vulnérable aux CC

- Le courage de l'empereur qui inflige des dégâts et défend Jan Xi et Qin Xi, il peut être ralenti

- La force de l'empereur qui fait des AoE et est immunisé à tous contrôles

Deux ennemis supplémentaires, Jan Xi et Quin Xi réalisent un combo de techniques en AoE dans la zone, si les joueurs réussissent à toutes les éviter elles deviennent vulnérables pour être DPS.

Composition du raid

10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS


Stratégie


Le dernier combat de l'instance comprend deux phases qui se répètent : Un gauntlet et une phase de course au DPS.

Comment souvent avec les combats où des ennemis apparaissent un peu partout, les choses seront un peu confuses. En ayant un bon système de priorité DPS et en utilisant efficacement vos techniques de contrôle, vous devriez vous en sortir.


Phase Gauntlet

Il existe trois types d'adversaires (voir liste des techniques), et ils apparaissent par groupes de trois. Pour finir, cette phase comprend trois vagues. Ces vagues sont toujours les suivantes:

- 2 Rages de l'empereur et 1 Force de l'empereur

- 2 Rages de l'empereur et 1 Courage de l'empereur

- 2 Rages de l'empereur et 1 Force de l'empereur

Vous les tuerez toujours dans cet ordre : Courage > Force > Rage


Rage de l'empereur : Ces petits monstres attaquent en mêlée et se concentrent sur membres du raid choisi aléatoirement. Ils changent de cible régulièrement. Ils peuvent être affectés par toutes les formes de contrôle des foules, de fait vous allez toujours les CC (Métamorphose, Peur, etc.) et les tuer en dernier. La personne qu'ils prennent pour cible est marquée par un laser rouge, cela lui permet de savoir quand fuir et quand attaquer la Rage. Notez que les effets de désorientations, et les gros CC lui font perdre sa cible, ce qui peut vous faire gagner du temps ou vous permettre de sauver des joueurs.

Force de l'empereur : Des très gros Adds qui font une Aoe au sol infligeant de lourds dégâts en plus d'étourdir les personnes touchées. Heureusement ils prennent un joueur pour cible et le visuel est très facile à repérer. Ils peuvent être « tankés » par un joueur en mêlée, car ils ne font pas trop de dégâts. Le tank improvisé doit l'éloigner du raid afin de diminuer la dangerosité de ses AoE, attendez qu'il ait fait assez d'aggro avant de le DPS. Notez qu'ils sont immunisés aux sorts de contrôle.

Courage de l'empereur : Des gros adds avec un grand bouclier bleu. Ils prennent pour cible le tank le plus éloigné et le chargent. Ils sont immunisés aux dégâts de face et sur les flancs, de fait il faut les attaquer de derrière pour leur fait mal. Ils seront la cible prioritaire des DPS à distance. Ils peuvent être ralentis et doivent l'être en permanence pendant que le tank le promène (loin des Rages de l'empereur)..


Phase DPS

90 secondes après le début du combat les deux boss vont entrer en scène, Jan Xi et Qin Xi. Ces deux zigotos partagent la même barre de vie. Chacun d'entre eux doit être tanké à une extrémité différente de la salle, vers l'entrée. Ainsi les nouveaux Adds auront à traverser toute la salle pour les rejoindre, ainsi que leurs soigneurs.

Peu après l'apparition de la troisième vague d'Adds vous passerez en phase DPS.

La salle va être remplie de Gaz des titans qui inflige de lourds dégâts à l'intégralité des personnes dans la salle, en plus d'infliger un affaiblissement augmentant les dégâts infligés en mêlée, tant pour les joueurs que pour les Adds et les boss.Pensez à utiliser vos CD soin, défensifs et DPS sur cette phase, et à rassembler les joueurs au même endroit.

Dépêchez-vous d'achever les Adds avant de passer sur les boss (affectez y plutôt les joueurs en mêlée de préférence). Il n'y a pas d'apparition d'Adds sur cette phase, mais elle ne dure pas très longtemps. Cela sera donc votre meilleure chance de DPS les boss. Utilisez l'Héroïsme/Distorsion temporelle ici.

Les boss possèdent une barre de mana qui va se remplir au fil du temps. Lorsqu'elle est pleine, ils exécutent une combinaison dévastatrice. Ce sont cinq grosses AoE très dangereuses mais qui peuvent être évitées. Si vous les évitez toutes, vous obtenez un bouton d'action spécial, Attaque opportuniste. Vous disposez alors de trois secondes pour l'utiliser, elle inflige alors 500 000 dégâts aux boss. Autant dire que vous avez intérêt à ce que tout le monde évite toutes les attaques.

Je vous invite à bien lire le descriptif des combinaisons et à bien enregistrer leur visuel lors de vos premiers essais sur ce combat, afin de les éviter facilement les fois suivantes.

Si vous avez du mal à gérer le flot d'Adds sur ce combat, essayez de retirer un soigneur, et faites bien éviter les AoE à tout le monde, y compris par les tanks.

Le combat est très long, environ 10 minutes, il faudra donc minimiser les dégâts reçus pour que les soigneurs tiennent le coup.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdegaiazan.forumgratuit.org
 
GARDE DE PIERRE - FENG LE MAUDIT - GARA'JAL LE LIEUR D'ESPRIT - LES ESPRITS-ROIS - ELEGON - VOLONTE DE L'EMPEREUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE : LES ENFANTS DE GAÏA SUR LE MARECAGE DE ZANGAR :: Votre 1ère catégorie :: STRAT RAID M.O.P :: CAVEAUX DE MOGU SHAN-
Sauter vers: